07fa40b2b762ed810722decaef57e456.png

 

La Légende

du Raton Laveur de Vermoyal

En l'an deux mille vingt, alors que le monde est paralysé par une pandémie, un peu de joie vient se poser sur le village tranquille de Vermoyal sous la forme d'une statue en bois d'un adorable raton laveur qui indique l'entrée du village.

Le petit animal fait la fierté des villageois et le bonheur des gens de passage qui ne peuvent  s'empêcher de se faire prendre en photo à ses côtés. C'est ainsi que notre raton laveur devient une figure attachante de Vermoyal, sa mascotte en quelque sorte. 

Mais par une belle de nuit de juin, à la grande tristesse des habitants, le raton laveur disparaît. Les gens d'armes enquêtent, les villageois montent la garde. On pose même une caméra. En vain. La mascotte ne revient pas et tous la croient partie pour toujours et à jamais.

Des mois plus tard, alors que tous pensaient ne jamais le voir sans pourtant l'avoir oublié, le raton laveur est retrouvé au fond d'un ravin. Il a un peu souffert, certes, mais les mains expertes de Matt, son créateur, lui redonnent une nouvelle vie et il trône à présent à l'entrée de son jardin, en sécurité.

On raconte à Vermoyal que le raton laveur a des envies de voyages. Mais ceci est une autre histoire.

IMG_7805.JPG
IMG_7807.JPG
IMG_7802.JPG
Volée2.jpg
Volée.jpg